Le lundi 15 septembre 2025, Louna et Philippe, formateurs au CFP UFA Don Bosco ont accompagné leurs élèves du CAP Coiffure au congrès mondial de la coiffure situé porte de Versailles à Paris. Ce congrès se tenait du 13 au 15 septembre et il réunissait de nombreux professionnels du secteur et organisait plusieurs concours internationaux.
Les élèves racontent eux-mêmes une journée qu’elles ont qualifiée d’inoubliable.
Léna et Priscillia : « Nous sommes parties de Mayenne à 9h30 et nous sommes arrivées à Paris à 13h30. Nous avons assisté au show de l’influenceur Nicolas Waldorf qui présentait des techniques de coupe et coiffage sur cinq modèles. Il a dit au public : « Croyez en vos rêves, ne laissez personne douter de vous et de vos capacités. Personnellement j’ai 3 objectifs par jour : apprendre quelque chose, transmettre quelque chose à quelqu’un, avoir un fou-rire ». Nous avons pu faire un selfie en sa compagnie.

Sandyana et Inès : « Nous avons pu assister à des démonstrations de dégradé sur une coupe-mulet, une coupe avec pose d’extensions ainsi que les techniques d’effilages. Nous sommes passées par plusieurs stands comme l’Oréal, Peggy Sage, Princess Paris, Schwartzkopf… Plusieurs personnalités du monde de la coiffure comme Nicolas Waldorf, Franck Provost, Océane Avakian étaient présentes. Nous avons beaucoup aimé cette journée.
Léonie et Marie : nous avons été très touchées par les mots de Nicolas Waldorf. « Coiffeur est le seul métier du monde à avoir la chance de toucher le visage et les cheveux d’une personne pour l’embellir et pour qu’elle ait l’impression quand elle sort du salon, de repartir pour conquérir le monde. » Nous avons aussi eu la chance d’être photographiées en compagnie de Franck Provost. Cette journée reste gravée à tout jamais dans nos souvenirs.

Flavie et Louane :
Nous avons trouvé cette journée très intéressante, nous avons pu apprendre de nouvelles techniques, rencontrer des personnalités très influentes dans le monde de la coiffure. Nous avons aussi acheté des produits à prix réduits. Le mondial est un évènement à ne pas manquer pour toutes personnes intéressées par le domaine de l’esthétique et de la coiffure. Nous sommes repartis de Paris à 17h15 et sommes arrivés à Mayenne vers 20h30.





