MÉTIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE
MÉTIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE
DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE
MÉTIERS
Gestionnaire administratif :
- gérer les relations internes et externes (clients, fournisseurs…)
- gérer les relations avec le personnel
- gérer les projets de l’organisation
Entreprises (artisanats, commerces, PME- PMI…), collectivités territoriales, administrations, associations, agences d’intérim, cabinets d’assurances, agences immobilières, cabinets vétérinaires, laboratoires…
- Enseignement Professionnel et projet Professionnel : 14h / semaine
- Suivi individualisé : 2h / semaine
- Enseignement général : 14h30 / semaine
16 semaines de stage sur 2 ans, afin de développer les compétences liées à la communication, à la gestion des dossiers et à l’organisation.
Possibilité d’effectuer un stage
BTS Assistant(e) de Manager, BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI, BTS Management Commercial Opérationnel, Formations spécialisées (Secrétaire médicale, Assistant(e) vétérinaire…)
94.12% (moyenne sur les trois dernières années)
Espace dédié à la formation
BAC PRO OTM Organisation de Transport de Marchandises
Le ou la titulaire du BAC PRO Organisation de Transport de Marchandises met en œuvre, suit et contrôle les opérations de transport de marchandises dans un cadre national et international. Dans ses activités, il/elle respecte les procédures, règles de sécurité, normes qualité et environnementales.
MÉTIERS
Agent(e) d’exploitation transport, agent(e) de transit affréteur(euse), aide déclarant en douane, employé de groupage, gestionnaire d’opérations de transport
Les entreprises de transport routier, aérien et maritime, les entreprises de transports spécialisés, les entreprises commissionnaires de transport,
les entreprises logistiques, les entreprises de location de véhicules industriels, les entreprises de déménagement, les entreprises industrielles et commerciales, les entreprises représentant en douane enregistrées
Enseignement général commun à tout baccalauréat professionnel du secteur tertiaire (dont 2 langues vivantes obligatoires)
- Enseignement professionnel :
- Pôle 1 – La préparation des opérations de transport
- Pôle 2 – La mise en œuvre et le suivi d’opération de transport
- Pôle 3 – La contribution à l’amélioration de l’activité de transport
16 semaines sur 2 ans.
Possibilité d’effectuer un stage
BTS Gestion des transports et logistique associée, tout autre BTS de type tertiaire (administratif, commercial…)
100 % (moyenne sur les trois dernières années)
- Participation au concours général des métiers
- Formation à la conduite du chariot CACES.
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