Lors de la semaine olympique et paralympique (SOP), les élèves d’élémentaire, à partir des CE1, ont pu participer au premier challenge des récréations.
L’école s’est inscrite à ce programme durant les TAP pour favoriser la pratique du tennis de table et contribuer aux 30 minutes d’APQ (Activité physique quotidienne) en complément de l’EPS. Ce challenge avait pour but de compter le nombre d’échanges que les élèves étaient capables de faire en une balle. Serons-nous récompensés ? Même si ce n’était pas notre principal objectif, notre position 53/195 au niveau national nous le permettra certainement…
Durant cette semaine, les élèves de CM ont pu participer à la course solidaire de l’ensemble scolaire : visionnage d’un film sur le paralympisme, construction d’une fresque (70 pictos sur les sports olympiques paralympiques) et cross.
Comme toutes les semaines, les CM se sont initiés au rugby. Animé par l’envie de transmettre sa passion pour son sport, le papa de Noé propose en effet des exercices adaptés à leur âge.
Les élèves sont enjoués et manifestent leur envie de participer aux ateliers. Peut-être que les parents sont, quant à eux, moins enjoués pour laver les vêtements… Mais rappelez-vous : On ne fait pas de champion sans mouiller le maillot… ! 😉
Nos élèves ont aussi pu endosser le rôle de spectateur lors de la course cycliste région Pays de la Loire Tour. Nous étions aux premières loges !
https://drive.google.com/file/d/1vP5K5rwun_CbusC2pxG1L3O8fX6B-IBO/view?usp=share_link