inscriptions et tarifs
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Une visite de l’établissement est possible à tout moment dans l’année, y compris lors des Portes Ouvertes, qui se dérouleront le 17 Février 2024, de 9h à 12h.
Un temps d’adaptation peut être proposé les mercredis matin de juin.
Pour toute inscription, merci de prendre contact avec le chef d’établissement Mr François BABIN.
Le livret de famille, un RIB et le carnet de vaccination de l’enfant vous seront demandés.
Contactez l’école La Vallée
ASPECT FINANCIER
Une contribution scolaire est demandée aux familles.
Deux niveaux de contributions mensuelles vous sont proposés à partir de :
- 22€ par mois en maternelle (sur 10 mois)
- 24€ par mois en primaire (sur 10 mois)
Une réduction est appliquée pour les familles de trois enfants et plus dans l’ensemble scolaire.
Les familles confrontées à des difficultés financières sont invitées à se faire connaître auprès du chef d’établissement.
Le prix du repas est de :
- 4,40€ (tarif unique) pour les élèves qui mangent régulièrement
- 4,80€ pour les élèves qui mangent exceptionnellement
L’école est ouverte de 7h15 à 19h00. Plusieurs possibilités d’accueil en dehors des heures de classe sont offertes aux parents.
Forfait de garderie ou/et étude réglé chaque mois :
- Forfait 1 : Garderie du matin de 7h15 à 8h = 12€/mois
- Forfait 2 : Garderie du matin de 7h45 à 8h = 10€/mois
- Forfait 3 : Étude ou garderie de 16h45 à 18h = 15€/mois
- Forfait 4 : Étude ou garderie de 16h45 à 19h = 25€/mois
Les élèves peuvent également rester exceptionnellement. Chaque tranche horaire est facturée 1,50€.
- Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 10€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Une visite de l’établissement est possible à tout moment dans l’année, y compris lors des Portes Ouvertes, qui se dérouleront le le 17 Février 2024, de 9h à 12h.
Un temps d’adaptation peut être proposé les mercredis matin de juin.
Pour toute inscription, merci de prendre contact avec la cheffe d’établissement Cécile CHEVALIER.
Le livret de famille, un RIB et le carnet de vaccination de l’enfant vous seront demandés.
Contactez l’école Saint-Martin
ASPECT FINANCIER
Pour tous les élèves de l’école, une contribution est demandée aux familles. Elle vient en complément de la subvention municipale qui n’est versée que pour les enfants de Mayenne.
Cette contribution est indispensable au bon fonctionnement de notre école.
Deux niveaux de contributions mensuelles vous sont proposés à partir de :
- 22€ par mois en maternelle (sur 10 mois)
- 24€ par mois en primaire (sur 10 mois)
Une réduction est appliquée pour les familles de trois enfants et plus dans l’ensemble scolaire.
Les familles confrontées à des difficultés financières sont invitées à se faire connaître auprès du chef d’établissement.
Pour toute information concernant les repas, merci de vous référer au restaurant municipal
L’école est ouverte de 7h00 à 19h00. Plusieurs possibilités d’accueil en dehors des heures de classe sont offertes aux parents.
Forfait de garderie ou/et étude réglé chaque mois :
- Forfait 1 : Garderie du matin de 7h00 à 8h15 = 12€/mois
- Forfait 2 : Garderie du matin de 7h45 à 8h15 = 10€/mois
- Forfait 3 : Étude ou garderie de 16h45 à 18h00 = 15€/mois
- Forfait 4 : Étude ou garderie de 16h45 à 19h00 = 25€/mois
Les élèves peuvent également rester exceptionnellement. Chaque tranche horaire est facturée 1,50€.
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 10€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Une visite de l’établissement est possible à tout moment dans l’année, y compris lors des Portes Ouvertes, qui se dérouleront le 17 Février 2024, de 9h à 12h.
Un temps d’adaptation peut être proposé les mercredis matin de juin.
Pour toute inscription, merci de prendre contact avec la cheffe d’établissement Solène Landais.
Le livret de famille, un RIB et le carnet de vaccination de l’enfant vous seront demandés.
Contactez l’école
Sainte-Anne – Saint-Joseph
ASPECT FINANCIER
Pour tous les élèves, qu’ils soient externes ou demi-pensionnaires, une contribution scolaire est demandée aux familles. Vous en choisissez le montant en début d’année selon vos moyens et vos désirs de promouvoir l’établissement.
Deux niveaux de contributions mensuelles vous sont proposés à partir de :
- 22€ par mois en maternelle
- 24€ par mois en primaire
Une réduction est appliquée pour les familles de trois enfants et plus dans l’ensemble scolaire.
Les familles confrontées à des difficultés financières sont invitées à se faire connaître auprès du chef d’établissement.
Pour toute information concernant les repas, merci de vous référer au restaurant municipal
L’école est ouverte de 7h00 à 19h00. Plusieurs possibilités d’accueil en dehors des heures de classe sont offertes aux parents.
Forfait de garderie ou/et étude réglé chaque mois :
- Forfait 1 : Garderie du matin de 7h00 à 8h15 = 12€/mois
- Forfait 2 : Garderie du matin de 7h45 à 8h15 = 10€/mois
- Forfait 3 : Étude ou garderie de 16h45 à 18h00 = 15€/mois
- Forfait 4 : Étude ou garderie de 16h45 à 19h00 = 25€/mois
Les élèves peuvent également rester exceptionnellement. Chaque tranche horaire est facturée 1,50€.
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 10€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Chaque famille qui souhaite inscrire son enfant au collège est reçue par Mr BERTRON directeur adjoint chargé du collège ou par M. ANGIN chef d’établissement de l’ensemble scolaire.
Ce rendez-vous est un temps d’échange avec le jeune et sa famille, afin de mieux se connaître, de préciser le projet du jeune et d’être à l’écoute des questions du jeune et de sa famille. Il peut-être pris lors de nos portes ouvertes.
Lors de ce rendez-vous, nous vous demandons d’apporter votre livret de famille.
ASPECT FINANCIER
Les questions financières ne doivent pas être un obstacle à l’entrée ou au maintien d’un élève dans l’établissement. Aussi, si votre situation l’exige, vous êtes invité à prendre contact avec le chef d’établissement pour trouver ensemble une solution.
Les tarifs (sur 10 mois) sont les suivants :
- TARIF 1 : 47€/mois sur 10 mois
- TARIF 2 : 51€/mois sur 10 mois (*)
(*) Les familles qui souhaitent faire un geste supplémentaire en faveur de l’établissement peuvent choisir un montant de contribution plus élevé.
Le prix du repas est de 5,50€ en collège.
Seuls les repas prix sont facturés (dans la mesure où l’établissement a été prévenu de l’absence avant 9h le matin).
Les repas non pris sont remboursés en fin d’année. Les tarifs tiennent compte des périodes de stage et d’examen.
Horaires : 16 h 45 – 18 h 00
- 1 à 2 soirs par semaine : 7 € par mois
- 3 à 4 soirs par semaine : 10 € par mois
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 20€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
Sur la facture, vous pouvez trouver :
- Études, si votre enfant reste à l’étude du soir
- Livres de poche ou cahiers d’exercices : si l’établissement a acheté des livres à usage personnel
- Divers : photos, voyages…
FACTURATION
- Acompte d’un mois de scolarité augmenté éventuellement du forfait mensuel de l’internat au moment de l’inscription ou de la réinscription.
- Octobre-Novembre-Décembre : Le tarif d’un mois de scolarité augmentés du forfait restauration choisi ou du forfait de l’internat.
- Décembre : Facture tenant compte des frais réels et des versements effectués. Le reliquat est payé en une ou plusieurs fois.
Vous pouvez régler vos factures soit :
- par prélèvement automatique
- par chèque bancaire à l’ordre de «OGEC Don Bosco Mayenne»
AIDES FINANCIÈRES AUX FAMILLES
En fonction de leur situation, les familles peuvent bénéficier d’aides financières : Bourses, Fonds social restauration, Fonds social collégien.
Pour le fonds social collégien, les familles non imposables sur le revenu doivent fournir dès que possible, leur dernier avis de non imposition afin que, le cas échéant, elles puissent bénéficier de certaines mesures sociales dont nous avons connaissance en cours d’année.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Chaque famille qui souhaite inscrire son enfant au lycée général est reçue par Mme HAMON directrice adjointe chargée du lycée général ou par M. ANGIN chef d’établissement de l’ensemble scolaire ( y compris pour les élèves déjà scolarisés au collège Don Bosco).
Ce rendez-vous est un temps d’échange avec le jeune et sa famille, afin de mieux se connaître, de préciser le projet du jeune et d’être à l’écoute des questions du jeune et de sa famille. Il peut-être pris lors de nos portes ouvertes.
Lors de ce rendez-vous, nous vous demandons d’apporter votre livret de famille et les bulletins trimestriels de l’année en cours et/ou de l’année précédente.
ASPECT FINANCIER
Les questions financières ne doivent pas être un obstacle à l’entrée ou au maintien d’un élève dans l’établissement. Aussi, si votre situation l’exige, vous êtes invité à prendre contact avec le chef d’établissement pour trouver ensemble une solution.
Les tarifs (sur 10 mois) sont les suivants :
- TARIF 1 : 54€/mois sur 10 mois
- TARIF 2 : 59€/mois sur 10 mois (*)
(*) Les familles qui souhaitent faire un geste supplémentaire en faveur de l’établissement peuvent choisir un montant de contribution plus élevé.
Le prix du repas est de 5,70€ en lycée.
Seuls les repas prix sont facturés (dans la mesure où l’établissement a été prévenu de l’absence avant 9h le matin).
Les repas non pris sont remboursés en fin d’année. Les tarifs tiennent compte des périodes de stage et d’examen.
Les tarifs comprennent l’hébergement et la restauration du lundi midi au vendredi midi.
En cas d’absences justifiées d’un élève interne, seuls les repas sont déduits. Les tarifs tiennent compte aussi des périodes de stage et des périodes d’examen.
- Classe de Seconde : 319,30€/mois sur 10 mois
- Classe de Première : 309€/mois sur 10 mois
- Classe de Terminale : 309€/mois sur 10 mois
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 20€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
Sur la facture, vous pouvez trouver :
- Livres de poche ou cahiers d’exercices : si l’établissement a acheté des livres à usage personnel
- Divers : photos, voyages…
FACTURATION
- Acompte d’un mois de scolarité augmenté éventuellement du forfait mensuel de l’internat au moment de l’inscription ou de la réinscription.
- Octobre-Novembre-Décembre : Le tarif d’un mois de scolarité augmentés du forfait restauration choisi ou du forfait de l’internat.
- Décembre : Facture tenant compte des frais réels et des versements effectués. Le reliquat est payé en une ou plusieurs fois.
Vous pouvez régler vos factures soit :
- par prélèvement automatique
- par chèque bancaire à l’ordre de «OGEC Don Bosco Mayenne»
AIDES FINANCIÈRES AUX FAMILLES
En fonction de leur situation, les familles peuvent bénéficier d’aides financières : Bourses, Fonds social restauration, Fonds social lycéen.
Pour le fonds social lycéen, les familles non imposables sur le revenu doivent fournir dès que possible, leur dernier avis de non imposition afin que, le cas échéant, elles puissent bénéficier de certaines mesures sociales dont nous avons connaissance en cours d’année.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Chaque famille qui souhaite inscrire son enfant au lycée professionnel est reçue par M. SERMONNE directeur adjoint chargé du lycée professionnel ou par M. ANGIN chef d’établissement de l’ensemble scolaire.
Ce rendez-vous est un temps d’échange avec le jeune et sa famille, afin de mieux se connaître, de préciser le projet du jeune et d’être à l’écoute des questions du jeune et de sa famille. Il peut-être pris lors de nos portes ouvertes.
Lors de ce rendez-vous, nous vous demandons d’apporter votre livret de famille et les bulletins trimestriels de l’année en cours et/ou de l’année précédente.
ASPECT FINANCIER
Les questions financières ne doivent pas être un obstacle à l’entrée ou au maintien d’un élève dans l’établissement. Aussi, si votre situation l’exige, vous êtes invité à prendre contact avec le chef d’établissement pour trouver ensemble une solution.
Les tarifs (sur 10 mois) sont les suivants :
- CAP Employé Polyvalent du Commerce :
53€/mois sur 10 mois - CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance :
57,50€/mois sur 10 mois - CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie :
92€/mois sur 10 mois - BAC PRO (hors filière Esthétique et Coiffure) :
57,50€/mois sur 10 mois - BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie :
92€/mois sur 10 mois - BAC PRO Coiffure :
92€/mois sur 10 mois
Les familles qui souhaitent faire un geste supplémentaire en faveur de l’établissement peuvent choisir un montant de contribution plus élevé.
Le prix du repas est de 5,70€ en lycée.
Seuls les repas prix sont facturés (dans la mesure où l’établissement a été prévenu de l’absence avant 9h le matin).
Les repas non pris sont remboursés en fin d’année. Les tarifs tiennent compte des périodes de stage et d’examen.
Les tarifs comprennent l’hébergement et la restauration du lundi midi au vendredi midi.
En cas d’absences justifiées d’un élève interne, seuls les repas sont déduits. Les tarifs tiennent compte aussi des périodes de stage et des périodes d’examen.
- CAP Équipier Polyvalent du Commerce :
283,40€/mois sur 10 mois la première année,
268€/mois sur 10 mois la deuxième année - CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance :
242,30€/mois sur 10 mois - CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie :
293,60€/mois sur 10 mois la première année,
273,10€/mois sur 10 mois la deuxième année - BAC PRO (hors filière Esthétique) :
283,40€/mois sur 10 mois en Seconde
283,40€/mois sur 10 mois en Première
288,50€/mois sur 10 mois en Terminale
- BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie et BAC PRO Coiffure :
293,60€/mois sur 10 mois en Seconde
283,40€/mois sur 10 mois en Première
288,50€/mois sur 10 mois en terminale
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 20€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
Sur la facture, vous pouvez trouver :
- Livres de poche ou cahiers d’exercices : si l’établissement a acheté des livres à usage personnel
- Divers : photos, voyages…
FACTURATION
- Acompte d’un mois de scolarité augmenté éventuellement du forfait mensuel de l’internat au moment de l’inscription ou de la réinscription.
- Octobre-Novembre-Décembre : Le tarif d’un mois de scolarité augmentés du forfait restauration choisi ou du forfait de l’internat.
- Décembre : Facture tenant compte des frais réels et des versements effectués. Le reliquat est payé en une ou plusieurs fois.
Vous pouvez régler vos factures soit :
- par prélèvement automatique
- par chèque bancaire à l’ordre de «OGEC Don Bosco Mayenne»
AIDES FINANCIÈRES AUX FAMILLES
En fonction de leur situation, les familles peuvent bénéficier d’aides financières : Bourses, Fonds social restauration, Fonds social lycéen.
Pour le fonds social lycéen, les familles non imposables sur le revenu doivent fournir dès que possible, leur dernier avis de non imposition afin que, le cas échéant, elles puissent bénéficier de certaines mesures sociales dont nous avons connaissance en cours d’année.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Retrouvez les modalités d’inscription et les informations tarifaires directement sur les pages dédiées aux formations ou contactez le Centre de formation professionnelle Don Bosco pour plus de renseignements.
Contactez le centre de formation DON BOSCO
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Une visite de l’établissement est possible à tout moment dans l’année, y compris lors des Portes Ouvertes, qui se dérouleront le 17 Février 2024, de 9h à 12h.
Un temps d’adaptation peut être proposé les mercredis matin de juin.
Pour toute inscription, merci de prendre contact avec le chef d’établissement Mr François BABIN.
Le livret de famille, un RIB et le carnet de vaccination de l’enfant vous seront demandés.
Contactez l’école La Vallée
ASPECT FINANCIER
Une contribution scolaire est demandée aux familles.
Deux niveaux de contributions mensuelles vous sont proposés à partir de :
- 22€ par mois en maternelle (sur 10 mois)
- 24€ par mois en primaire (sur 10 mois)
Une réduction est appliquée pour les familles de trois enfants et plus dans l’ensemble scolaire.
Les familles confrontées à des difficultés financières sont invitées à se faire connaître auprès du chef d’établissement.
Le prix du repas est de :
- 4,40€ (tarif unique) pour les élèves qui mangent régulièrement
- 4,80€ pour les élèves qui mangent exceptionnellement
L’école est ouverte de 7h15 à 19h00. Plusieurs possibilités d’accueil en dehors des heures de classe sont offertes aux parents.
Forfait de garderie ou/et étude réglé chaque mois :
- Forfait 1 : Garderie du matin de 7h15 à 8h = 12€/mois
- Forfait 2 : Garderie du matin de 7h45 à 8h = 10€/mois
- Forfait 3 : Étude ou garderie de 16h45 à 18h = 15€/mois
- Forfait 4 : Étude ou garderie de 16h45 à 19h = 25€/mois
Les élèves peuvent également rester exceptionnellement. Chaque tranche horaire est facturée 1,50€.
- Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 10€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Une visite de l’établissement est possible à tout moment dans l’année, y compris lors des Portes Ouvertes, qui se dérouleront le le 17 Février 2024, de 9h à 12h.
Un temps d’adaptation peut être proposé les mercredis matin de juin.
Pour toute inscription, merci de prendre contact avec la cheffe d’établissement Cécile CHEVALIER.
Le livret de famille, un RIB et le carnet de vaccination de l’enfant vous seront demandés.
Contactez l’école Saint-Martin
ASPECT FINANCIER
Pour tous les élèves de l’école, une contribution est demandée aux familles. Elle vient en complément de la subvention municipale qui n’est versée que pour les enfants de Mayenne.
Cette contribution est indispensable au bon fonctionnement de notre école.
Deux niveaux de contributions mensuelles vous sont proposés à partir de :
- 22€ par mois en maternelle (sur 10 mois)
- 24€ par mois en primaire (sur 10 mois)
Une réduction est appliquée pour les familles de trois enfants et plus dans l’ensemble scolaire.
Les familles confrontées à des difficultés financières sont invitées à se faire connaître auprès du chef d’établissement.
Pour toute information concernant les repas, merci de vous référer au restaurant municipal
L’école est ouverte de 7h00 à 19h00. Plusieurs possibilités d’accueil en dehors des heures de classe sont offertes aux parents.
Forfait de garderie ou/et étude réglé chaque mois :
- Forfait 1 : Garderie du matin de 7h00 à 8h15 = 12€/mois
- Forfait 2 : Garderie du matin de 7h45 à 8h15 = 10€/mois
- Forfait 3 : Étude ou garderie de 16h45 à 18h00 = 15€/mois
- Forfait 4 : Étude ou garderie de 16h45 à 19h00 = 25€/mois
Les élèves peuvent également rester exceptionnellement. Chaque tranche horaire est facturée 1,50€.
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 10€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Une visite de l’établissement est possible à tout moment dans l’année, y compris lors des Portes Ouvertes, qui se dérouleront le 17 Février 2024, de 9h à 12h.
Un temps d’adaptation peut être proposé les mercredis matin de juin.
Pour toute inscription, merci de prendre contact avec la cheffe d’établissement Solène Landais.
Le livret de famille, un RIB et le carnet de vaccination de l’enfant vous seront demandés.
Contactez l’école
Sainte-Anne – Saint-Joseph
ASPECT FINANCIER
Pour tous les élèves, qu’ils soient externes ou demi-pensionnaires, une contribution scolaire est demandée aux familles. Vous en choisissez le montant en début d’année selon vos moyens et vos désirs de promouvoir l’établissement.
Deux niveaux de contributions mensuelles vous sont proposés à partir de :
- 22€ par mois en maternelle
- 24€ par mois en primaire
Une réduction est appliquée pour les familles de trois enfants et plus dans l’ensemble scolaire.
Les familles confrontées à des difficultés financières sont invitées à se faire connaître auprès du chef d’établissement.
Pour toute information concernant les repas, merci de vous référer au restaurant municipal
L’école est ouverte de 7h00 à 19h00. Plusieurs possibilités d’accueil en dehors des heures de classe sont offertes aux parents.
Forfait de garderie ou/et étude réglé chaque mois :
- Forfait 1 : Garderie du matin de 7h00 à 8h15 = 12€/mois
- Forfait 2 : Garderie du matin de 7h45 à 8h15 = 10€/mois
- Forfait 3 : Étude ou garderie de 16h45 à 18h00 = 15€/mois
- Forfait 4 : Étude ou garderie de 16h45 à 19h00 = 25€/mois
Les élèves peuvent également rester exceptionnellement. Chaque tranche horaire est facturée 1,50€.
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 10€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Chaque famille qui souhaite inscrire son enfant au collège est reçue par Mr BERTRON directeur adjoint chargé du collège ou par M. ANGIN chef d’établissement de l’ensemble scolaire.
Ce rendez-vous est un temps d’échange avec le jeune et sa famille, afin de mieux se connaître, de préciser le projet du jeune et d’être à l’écoute des questions du jeune et de sa famille. Il peut-être pris lors de nos portes ouvertes.
Lors de ce rendez-vous, nous vous demandons d’apporter votre livret de famille.
ASPECT FINANCIER
Les questions financières ne doivent pas être un obstacle à l’entrée ou au maintien d’un élève dans l’établissement. Aussi, si votre situation l’exige, vous êtes invité à prendre contact avec le chef d’établissement pour trouver ensemble une solution.
Les tarifs (sur 10 mois) sont les suivants :
- TARIF 1 : 47€/mois sur 10 mois
- TARIF 2 : 51€/mois sur 10 mois (*)
(*) Les familles qui souhaitent faire un geste supplémentaire en faveur de l’établissement peuvent choisir un montant de contribution plus élevé.
Le prix du repas est de 5,50€ en collège.
Seuls les repas prix sont facturés (dans la mesure où l’établissement a été prévenu de l’absence avant 9h le matin).
Les repas non pris sont remboursés en fin d’année. Les tarifs tiennent compte des périodes de stage et d’examen.
Horaires : 16 h 45 – 18 h 00
- 1 à 2 soirs par semaine : 7 € par mois
- 3 à 4 soirs par semaine : 10 € par mois
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 20€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
Sur la facture, vous pouvez trouver :
- Études, si votre enfant reste à l’étude du soir
- Livres de poche ou cahiers d’exercices : si l’établissement a acheté des livres à usage personnel
- Divers : photos, voyages…
FACTURATION
- Acompte d’un mois de scolarité augmenté éventuellement du forfait mensuel de l’internat au moment de l’inscription ou de la réinscription.
- Octobre-Novembre-Décembre : Le tarif d’un mois de scolarité augmentés du forfait restauration choisi ou du forfait de l’internat.
- Décembre : Facture tenant compte des frais réels et des versements effectués. Le reliquat est payé en une ou plusieurs fois.
Vous pouvez régler vos factures soit :
- par prélèvement automatique
- par chèque bancaire à l’ordre de «OGEC Don Bosco Mayenne»
AIDES FINANCIÈRES AUX FAMILLES
En fonction de leur situation, les familles peuvent bénéficier d’aides financières : Bourses, Fonds social restauration, Fonds social collégien.
Pour le fonds social collégien, les familles non imposables sur le revenu doivent fournir dès que possible, leur dernier avis de non imposition afin que, le cas échéant, elles puissent bénéficier de certaines mesures sociales dont nous avons connaissance en cours d’année.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Chaque famille qui souhaite inscrire son enfant au lycée général est reçue par Mme HAMON directrice adjointe chargée du lycée général ou par M. ANGIN chef d’établissement de l’ensemble scolaire ( y compris pour les élèves déjà scolarisés au collège Don Bosco).
Ce rendez-vous est un temps d’échange avec le jeune et sa famille, afin de mieux se connaître, de préciser le projet du jeune et d’être à l’écoute des questions du jeune et de sa famille. Il peut-être pris lors de nos portes ouvertes.
Lors de ce rendez-vous, nous vous demandons d’apporter votre livret de famille et les bulletins trimestriels de l’année en cours et/ou de l’année précédente.
ASPECT FINANCIER
Les questions financières ne doivent pas être un obstacle à l’entrée ou au maintien d’un élève dans l’établissement. Aussi, si votre situation l’exige, vous êtes invité à prendre contact avec le chef d’établissement pour trouver ensemble une solution.
Les tarifs (sur 10 mois) sont les suivants :
- TARIF 1 : 54€/mois sur 10 mois
- TARIF 2 : 59€/mois sur 10 mois (*)
(*) Les familles qui souhaitent faire un geste supplémentaire en faveur de l’établissement peuvent choisir un montant de contribution plus élevé.
Le prix du repas est de 5,70€ en lycée.
Seuls les repas prix sont facturés (dans la mesure où l’établissement a été prévenu de l’absence avant 9h le matin).
Les repas non pris sont remboursés en fin d’année. Les tarifs tiennent compte des périodes de stage et d’examen.
Les tarifs comprennent l’hébergement et la restauration du lundi midi au vendredi midi.
En cas d’absences justifiées d’un élève interne, seuls les repas sont déduits. Les tarifs tiennent compte aussi des périodes de stage et des périodes d’examen.
- Classe de Seconde : 319,30€/mois sur 10 mois
- Classe de Première : 309€/mois sur 10 mois
- Classe de Terminale : 309€/mois sur 10 mois
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 20€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
Sur la facture, vous pouvez trouver :
- Livres de poche ou cahiers d’exercices : si l’établissement a acheté des livres à usage personnel
- Divers : photos, voyages…
FACTURATION
- Acompte d’un mois de scolarité augmenté éventuellement du forfait mensuel de l’internat au moment de l’inscription ou de la réinscription.
- Octobre-Novembre-Décembre : Le tarif d’un mois de scolarité augmentés du forfait restauration choisi ou du forfait de l’internat.
- Décembre : Facture tenant compte des frais réels et des versements effectués. Le reliquat est payé en une ou plusieurs fois.
Vous pouvez régler vos factures soit :
- par prélèvement automatique
- par chèque bancaire à l’ordre de «OGEC Don Bosco Mayenne»
AIDES FINANCIÈRES AUX FAMILLES
En fonction de leur situation, les familles peuvent bénéficier d’aides financières : Bourses, Fonds social restauration, Fonds social lycéen.
Pour le fonds social lycéen, les familles non imposables sur le revenu doivent fournir dès que possible, leur dernier avis de non imposition afin que, le cas échéant, elles puissent bénéficier de certaines mesures sociales dont nous avons connaissance en cours d’année.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Chaque famille qui souhaite inscrire son enfant au lycée professionnel est reçue par M. SERMONNE directeur adjoint chargé du lycée professionnel ou par M. ANGIN chef d’établissement de l’ensemble scolaire.
Ce rendez-vous est un temps d’échange avec le jeune et sa famille, afin de mieux se connaître, de préciser le projet du jeune et d’être à l’écoute des questions du jeune et de sa famille. Il peut-être pris lors de nos portes ouvertes.
Lors de ce rendez-vous, nous vous demandons d’apporter votre livret de famille et les bulletins trimestriels de l’année en cours et/ou de l’année précédente.
ASPECT FINANCIER
Les questions financières ne doivent pas être un obstacle à l’entrée ou au maintien d’un élève dans l’établissement. Aussi, si votre situation l’exige, vous êtes invité à prendre contact avec le chef d’établissement pour trouver ensemble une solution.
Les tarifs (sur 10 mois) sont les suivants :
- CAP Employé Polyvalent du Commerce :
53€/mois sur 10 mois - CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance :
57,50€/mois sur 10 mois - CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie :
92€/mois sur 10 mois - BAC PRO (hors filière Esthétique et Coiffure) :
57,50€/mois sur 10 mois - BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie :
92€/mois sur 10 mois - BAC PRO Coiffure :
92€/mois sur 10 mois
Les familles qui souhaitent faire un geste supplémentaire en faveur de l’établissement peuvent choisir un montant de contribution plus élevé.
Le prix du repas est de 5,70€ en lycée.
Seuls les repas prix sont facturés (dans la mesure où l’établissement a été prévenu de l’absence avant 9h le matin).
Les repas non pris sont remboursés en fin d’année. Les tarifs tiennent compte des périodes de stage et d’examen.
Les tarifs comprennent l’hébergement et la restauration du lundi midi au vendredi midi.
En cas d’absences justifiées d’un élève interne, seuls les repas sont déduits. Les tarifs tiennent compte aussi des périodes de stage et des périodes d’examen.
- CAP Équipier Polyvalent du Commerce :
283,40€/mois sur 10 mois la première année,
268€/mois sur 10 mois la deuxième année - CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance :
242,30€/mois sur 10 mois - CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie :
293,60€/mois sur 10 mois la première année,
273,10€/mois sur 10 mois la deuxième année - BAC PRO (hors filière Esthétique) :
283,40€/mois sur 10 mois en Seconde
283,40€/mois sur 10 mois en Première
288,50€/mois sur 10 mois en Terminale
- BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie et BAC PRO Coiffure :
293,60€/mois sur 10 mois en Seconde
283,40€/mois sur 10 mois en Première
288,50€/mois sur 10 mois en terminale
Afin d’éviter de solliciter trop souvent les familles, nous avons mis en place un forfait culturel d’un montant annuel de 20€, couvrant les différentes activités pédagogiques payantes.
Sur la facture, vous pouvez trouver :
- Livres de poche ou cahiers d’exercices : si l’établissement a acheté des livres à usage personnel
- Divers : photos, voyages…
FACTURATION
- Acompte d’un mois de scolarité augmenté éventuellement du forfait mensuel de l’internat au moment de l’inscription ou de la réinscription.
- Octobre-Novembre-Décembre : Le tarif d’un mois de scolarité augmentés du forfait restauration choisi ou du forfait de l’internat.
- Décembre : Facture tenant compte des frais réels et des versements effectués. Le reliquat est payé en une ou plusieurs fois.
Vous pouvez régler vos factures soit :
- par prélèvement automatique
- par chèque bancaire à l’ordre de «OGEC Don Bosco Mayenne»
AIDES FINANCIÈRES AUX FAMILLES
En fonction de leur situation, les familles peuvent bénéficier d’aides financières : Bourses, Fonds social restauration, Fonds social lycéen.
Pour le fonds social lycéen, les familles non imposables sur le revenu doivent fournir dès que possible, leur dernier avis de non imposition afin que, le cas échéant, elles puissent bénéficier de certaines mesures sociales dont nous avons connaissance en cours d’année.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Retrouvez les modalités d’inscription et les informations tarifaires directement sur les pages dédiées aux formations ou contactez le Centre de formation professionnelle Don Bosco pour plus de renseignements.
Contactez le centre de formation DON BOSCO
Au cœur de la ville de Mayenne, proche des lieux d’activités, notre ensemble scolaire accueille les élèves de la maternelle jusqu’à la formation professionnelle.