Fraichement césarisé pour son scénario « L’innocent », l’auteur Tanguy Viel, dans le cadre du prix littéraire des lycéens, a pris le temps de rencontrer nos élèves de 2des gestion administration transport logistique et les 2des 4 du lycée général.
La rencontre fut très intéressante pour nos élèves : en effet, Tanguy Viel fait partie des rares auteurs à pouvoir vivre de leur plume. A 18 ans, il arrête l’école, son bac littéraire en poche, avec la certitude qu’il deviendra écrivain malgré les réticences de ses parents. Une grande carrière s’ouvre à lui : il fait régulièrement partie des plus grands vendeurs de livres en France.
Accueillis dans la médiathèque du Grand Nord, cette rencontre aura aussi permis à nos élèves de découvrir le métier de bibliothécaire grâce à Marion qui nous a présenté son travail. Bernard Martin, éditeur et organisateur du prix littéraire nous permet aussi de découvrir un autre maillon de la chaîne du livre : un bon moyen de découvrir des métiers de façon originale.